Rouler avec une batterie à 0%


Je n'utilise plus que la batterie principale depuis que j'ai des problèmes de communication entre les deux batteries. Du coup je me rapproche du 0% tous les soirs en rentrant.

Un soir  j'ai atteint 0% et là surprise le scooter ne s'est pas arrêté. J'ai même pu rentrer chez moi alors qu'il restait 3 kilomètres à faire.

La preuve :

Pourquoi ?

A mon avis c'est possible tant que la tension reste au-dessus d'un certain seuil (environ 54 volts d'après moi), ensuite c'est le BMS qui va couper l'alimentation, par sécurité, pour éviter que la batterie ne se détériore.

Je peux me permettre de flirter avec  0% car j'ai un voltmètre qui me donne la tension en temps réel. J'ai également la batterie secondaire en secours. Il sera très facile de basculer dessus si la batterie principale s'arrête de fonctionner. If suffit de débrancher le connecteur principal de la batterie principale et de le brancher sur la batterie secondaire (Surtout ! ne pas utiliser le connecteur de la batterie secondaire).


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