- 24/09/2019 : réception du scooter
- 14/10/2019 : visite 800 Km et installation du Top case
- 31/10/2019 : 1600 Km. Rien à signaler.
- 03/11/2019 : mise à jour App Android 2.5.2 (bugs liés aux mises du système Android de juin 2019 corrigés)
- 05/11/2019 : mise à jour App Android 2.5.3
- 13/11/2019 : resserrage des vis supérieures du carénage avant.
- 31/12/2019 : 3726 Km. Regonflage des pneus (+0.3 bar -> 2.7 bars)
- 05/01/2019 : 3859 Km. Mise à jour MCU version V9.8
- 16/03/2020 : mise à jour App Android 2.5.4
- 16/03/2020 : 6800 Km. Regonflage des pneus (+0.3 bar -> 2.7 bars)
- 02/05/2020 : 8200 Km. Mise à jour MCU version V9.9. Installation nouvelle carte SIM 1NCE .
- 16/05/2020 : 8530 Km. Mise à jour des BMS (version B35). Cette mise à jour a été effectuée par le concessionnaire à l'aide d'un câble USB et d'un petit logiciel de mise à jour. Le constructeur chinois, puis Orcal France m'ont venté beaucoup de bien de cette mise à jour. Elle doit régler, entre autres, mon problème de charge de la batterie secondaire. Ca commence mal car en fait l'origine du problème est un faux contact (cf Article Anomalies).
- 30/05/2020 : 9036 Km. Mise à jour MCU version V10.0.
- 12/06/2020 : mise à jour App Android 2.6.0
- 27/06/2020 : 9965 Km. Changement batterie secondaire (prise en garantie).
- 30/06/2020 : 10050 Km. Vérification et nettoyage de la courroie, du galet tendeur et des poulies dentées. RAS
- 10/08/2020 : 10899 km. Mise à jour App Android 2.6.1. Installation du parebrise.
- 02/09/2020 : 11780 km. Mise à jour App Android 2.6.2.
- 19/09/2020 : 12440 km.
Réparation pneu avant (clou) avec un kit de réparation à base de mèche.
Vérification et nettoyage de la courroie, du galet tendeur et des poulies dentées. RAS
- 24/09/2020 : 12650 Km. Mise à jour MCU version V10.1
- 18/10/2020 : 13555 km. Mise à jour App Android 2.6.4.
- 24/10/2020 : 13793 km. Montage des pneus "hiver".
- 05/11/2020 : 14174 Km. Mise à jour MCU version V10.2
- 29/12/2020 : 15350 Km. Mise à jour MCU version V10.3. Le problème de disparition de l'horloge et du son des clignotants est apparemment résolu (à confirmer).
- 03/01/2021 : 15430 Km. Mise à jour MCU version V11.1.
- 13/02/2021 : 16950 Km. Vérification et nettoyage de la courroie, du galet tendeur et des poulies dentées. Pas mal d'oxydation du carter sinon RAS pour la courroie.
- 06/03/2021 : 17600 Km. Vérification et nettoyage de la béquille latérale. Cf article Contrôle de la béquille latérale
- 13/03/2021 : 17950 Km. Changement du silentbloc de l'amortisseur arrière. Cf article Changement du silentbloc amortisseur arrière
- 15/05/2021 : 20070 Km. Vérification de la courroie et nettoyage, J'ai décidé de ne pas la changer vu son bon état. Installation d'une DashCam.
- 12/06/2021 : 21000 km. Début des tests en condition réelle de ma batterie DIY.
- 01/08/2021 : 22160 km. Changement de la courroie de transmission. Installation de la courroie de www.france-poulies.com.
- 05/09/2021 : 23300 km. Changement des plaquettes de frein arrière. Vérification de la courroie. RAS.
- 19/09/2021 : 23378 Km. Test batterie principale suite rééquilibrage.
- 22/09/2021 : 23850 Km. Mise à jour MCU version V12.3
- 08/11/2021 : 25550 Km. Mise à jour MCU version V12.4
- 21/11/2021 : 26039 Km. montage des pneux hiver (avec le deuxième jeu de jantes et un disque de frein avant neuf). Vérification de la courroie (RAS après 3800 km)
- 08/01/2022 : 27948 Km. Test batterie Ecooter avec BMS Daly 40A. Trajet de 60 Km.
- 30/01/2022 : 28843 Km. Vérification de la courroie et de sa tension. Fin des tests de la batterie Ecooter avec BMS Daly (tout a bien fonctionné). Remise en route de la batterie DIY. Désinstallation de l'App Box qui ne me sert plus à rien.
- 20/02/2022 : 29714 Km. Equilibrage batterie principale Ecooter équipée du BMS Daly (16 mV de différence max. Tension 74.3 V, 1 h après une charge complète. Arrêt charge à 4.20 V). Début d'une séance de tests pour voir si la batterie reste équilibrée.
- 09/03/2022 : 30290 Km. Installation d'une petite horloge étanche (AliExpress)
- 02/04/2022 : 31070 Km. Vérification de la courroie de France-Poulies (RAS). Nettoyage. La rouille progresse sur le carter.
- 24/04/2022 : 31910 Km. Montage des roues équipées des pneus été (d'origine). Serrage des vis de la roue arrière à 30 Nm.
Inspection et nettoyage de la partie avant.
- 29/05/2022 : 33110 Km. Remplacement du liquide de frein. Vérification de la courroie de transmission (RAS). Installation d'un bruiteur de clignotant DIY (Mini App Box "RAppBox").
- 05/06/2022 : 33342 Km. Validation batterie Ecooter avec Daly BMS terminée. Mise en service de la batterie DIY. Activation de la simulation de la jauge principale sur la mini App Box "RAppBox", qui permet l'utilisation du Full Sport Mode (mode sport d'origine).
- 16/07/2022 : 35100 Km. Panne intermittente sur le BMS Daly de la batterie DIY (Le BMS fonctionne mais ne veut plus charger, de temps en temps. Certainement lié à un faux contact à l'intérieur -> Pas réparable). Test du BMS Ant 200A (100 A continu). Je repasse sur la batterie Ecooter le temps d'installer le nouveau BMS.
- 28/11/2022 : 39930 Km. Changement du disjoncteur principal.
- 09/01/2023 : 41500 Km. Installation d'un éclairage de secours sur batterie (cf article).
- 19/02/2023 : 43100 Km. Nettoyage des plaquettes avant. Vérification de l'état et de la tension de la courroie. Je pense que je ne pourrai plus la retendre.
- 10/04/2023 : Test de la batterie secondaire en parallèle de la batterie DIY.
- 23/04/2023 : 45300 Km. Montagne des roues été. Réparation de la patte de fixation des flexibles de frein avant.
- 05/08/2023 : 48343 Km. Changement de la courroie. L'usure est visible. Il était temps de la changer. Je l'ai remplacée par une courroie Ecooter originale que j'avais en stock.
- 04/11/2023 : 51200 Km. Montage des roues avec pneux hiver. Changement des plaquettes de fein arrière. Vérification des disques de frein. Démontage du moyeu arrière pour rectifier le disque à la ponceuse.
- 11/11/2023 : 51500 Km. Démontage et nettoyage de l'étrier de frein avant suite à de nombreux collages de plaquettes. Démontage et nettoyage des pistons et des joints. Purge des circuits hydrauliques.
-15/03/2024 : 56100 Km. Panne de l'AppBox DIY. L'ESP8266 est mort. Remplacement de la carte NodeMcu (2.7 euros).
-01/07/2024 : 59800 Km. Je remet la batterie Ecooter avec BMS Daly en service pour l'été.
-19/10/2024 : 63300 Km. Les températures baissent et ça commence à glisser le matin. On monte les roues avec les pneus hiver.
-01/12/2024 : 64885 Km. Je remet la batterie DIY en service pour l'hiver. Nettoyage des freins avant (nettoyage des pistons par l'extérieur. Brosse à dents + WD40 puis rincage au liquide de frein Dot 4).
Utilisation des batteries