
A 75000 km je suis dit que ce serait surement une bonne idée que de vérifier l'état de la poignée des gaz.
C'est finalement très facile, le plus dur étant de retirer le capot supérieur du guidon.
Après avoir retirer le capot il faut :
- retirer le collier de fixation du câble venant de la poignée, déconnecter le connecteur de la poignée,

- dévisser la très longue vis en bout de poignée,

- déposer la poignée,


- dévisser les trois petites vis cruciformes en bout de poignée. Attention car le ressort de rappel se trouve dans la partie que l'on dévisse,
- déposer le bout avec son ressort,
- retirer le fut mobile du fut fixe,

On s'aperçoit vite que tout est très salle. On dirait de la poussière de plastique. Pas étonnant après 75000 km de bons et loyaux services.

Il y a même un morceau cassé. On dirait une des trois butées du fut mobile.

Un coup de colle et c'est réparti pour quelques milliers de kilomètres.
Le remontage ne pose pas trop de problème à part le bout contenant le ressort qui peut être un peu récalcitrant. Il faut réfléchir un peu pour arriver à le réemmancher sans effort.
Rebrancher le conecteur et remettre un collier. Ce collier est important car il évite que les fils se baladent et finissent par se couper.