Scooter s'éteint en roulant (!)
Jeff28
bonjour,
je vous raconte une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours. Ces derniers temps, j'avais remarqué que quand je laisse le scooter au garage quelques jours sans l'utiliser (disons >48h ), le scooter ne pouvait plus être allumé, ni par la télécommande ni par la clé. Par contre, en branchant le câble sur le scooter comme pour le recharger, celui-ci se "rallumait", et fonctionnait normalement ensuite.
J'étais sur le point de parler du problème au concessionnaire, quand un jour je vais chez le médecin, en revenant je commence à m'engager sur le périph' et là, en pleine bretelle d'accès, le cadran lumineux s'éteint, et plus de watts! Je me mets sur le côté, j'essaie différentes façons..rien. Finalement, en toute dernière manoeuvre avant la dépanneuse, je débranche et sors chaque batterie, je les remets en place et là, bingo le scooter émet un son et se "réveille". Et remarche normalement. Quelqu'un a -t-il une idée de la nature du problème? Serait-ce lié à la fonction de "lock" à distance (en cas de vol ou autre)? Merci pour votre aide. 
Ludo29880
Bonjour. Je ne voudrais pas vous alarmer mais j’ai eu exactement le même problème avec le E1-R, en pleine nuit en campagne ça surprend ! Bref, même manipulation que vous et ça repart. Au final après plusieurs pannes de ce genre le verdict est tombé, batterie défectueuse, à réparer ou changer.
Porky02
Bonjour à tous,

Je vous fait un retour sur ce qui m'est arrivé..
En septembre 2020, je roule après un "plein" réalisé et le scooter avait une bonne gouache. Pourtant, j'ai eu un code d'erreur 400 et je me suis arrêté sur le bas côté car il perdait de la vitesse. J'éteins, je rallume, pas de soucis, ça repart.
Puis, en fin décembre de l'an dernier, après une bonne charge, je prends mon scooter, j'arrive à destination et au moment de repartir... Rien. Je retire les batteries, je souffle, je fais une prière : rien. Je le laisse chez le concessionnaire qui n'était pas loin. Apparemment, ils s'en sont occupés au bout d'une semaine mais il a bien pris cette semaine pour se rallumer... Il le garde en test et la panne ne se reproduit pas. Je le recupère et après la première sortie, il fait le bruit de la batterie qu'on branche... Fausse alerte, il fonctionne encore.
Quelques jours après, de retour du travail, j'éteins mon scooter et, il me fait le bruit de la batterie qu'on débranche (brrrr... La tension n'est plus). Bizarre !? Nouvelle panne. 3 jours plus tard (dimanche), il se remet à fonctionner, j'avais juste laisser les batteries branchées dessus (Non, il ne se rallumait pas avec l'application et je ne branche pas le scooter directement).
Ayant repéré que les connexions semblent abimées comme une prise qui aurait eu une surtension (la prise male légèrement grisatre et la prise femelle légèrement cuivrée), je décide de ramener le scooter à la concession en pensant avoir découvert l'origine de la panne.
Lundi, je reprends la route et en plein milieu : PAF ! Le chien.
- Quel chien ?
- Mais non, de nouveau, la panne 400 : Voltage véhicule anormal.
Appel à la dépanneuse et quand le mécano s'occupe du véhicule, il prend 5 minutes et me déclare qu'il n'y a plus de problème. Il a reconnu une panne identique sur un RedE (marque francaise de moto électrique) : le disjoncteur est à changer. Maintenant ça tourne. Sur le RedE, la recommendation est de le changer tous les 5000km... Bizarre.
Pour avoir une idée, il s'agit de cette pièce
https://motorrecambio.com/fr/piezas-electricas-ecooter-e1rr/4905-air-switch.html
Il me l'a changé pour une autre référence. Sur la pièce qu'il m'a mise, c'est écrit 6000A et 800W. J'espère que mon scooter ne va pas brulé car ça me semble bien plus gros que ce j'ai d'origine mais là, je suis une quiche et j'espère juste que ça va fonctionner.
Donc c'est une pièce qui coute 10 euros et plus, facile à changer. Le disjoncteur se trouve au niveau du feu arrière, en ouvrant la selle, dans le compartiment batterie, à l'arrière, au-dessus du caoutchouc pour le brancher, il y a un autre caoutchouc hermétique . C'est dedans que se trouve le disjoncteur.

J'espère que c'est le même problème pour vous. Maintenant, la question est de savoir s'il faut régulièrement changer cette pièce, est-elle bien calibrée ?