Problème scooter E1-R
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un orcal ecooter E1R depuis Octobre 2019, pas trop de soucis depuis, mais là je n'arrive plus à faire la mise à jour avec l'appli, tout se passe correctement, cela télécharge, jusqu'à 100% mais ensuite quand je retourne sur l'appli, la version est de nouveau revenu en arrière, et cela à chaque fois (j'ai du essayer au moins 10 fois maintenant)...

Autre chose, je n'ai plus le niveau de batterie qui s'affiche sur l'appli, avant cela fonctionnait bien et depuis 1 mois ou 2 cela ne fonctionne plus.

Enfin même chose pour l'heure du tableau de bord du scooter, il a 1h30 de retard, je connaissais la manip' pour mettre à l'heure en démarrant le scooter avec l'application mais cela ne fonctionne plus....

Je pense que tout est lié mais je ne connais pas la cause, pb de carte sim ? pb d'application ? si jamais vous pouvez m'aider je suis preneur.

Merci d'avance, et merci pour ce site car pour trouver des réponses c'est impossible vu le peu d'utilisateur de ce genre de scooter. J'espère que cela va se développer et qu'à l'avenir on trouvera facilement les réponses à nos problèmes..
Hello,

Bizarre, tu arrives à démarrer ton scoot avec l'application ?
Peut-être que tu devrais installer/désinstaller l'appli et re-synchro avec le scooter.

Sinon, aucun moyen de l'amener chez ton concessionnaire ? Je sais par exemple que j'ai eu quelques problèmes avec la batterie, et en l'amenant, ils m'ont fait une mise à jour de la batterie et HOP c'était bon.


Bonjour,

J'ai déjà déconnecté le scooter, puis re-connecté, désinstallé l'appli puis ré-installé..rien n'y fait.

J'ai vu sur ton site que la SIM d'origine n'est plus active après 200 jours, je ne savais pas je ne l'ai pas changé... A quoi sert vraiment cette carte sim ? car la géolocalisation fonctionne toujours...

Sinon je voulais accéder à la connectique de la batterie, est ce que tu sais ou cela se trouve ? Comme j'ai lu que tu as eu des problèmes de batterie peut être tu pourrais m'aider avec la mienne. Je pense que c'est sous la selle, est ce bien cela ? Merci d'avance.

Porky02
Si la carte SIM est expiré, ça doit venir de là. Le bluetooth seule ne doit pas être suffisant. Est-ce que l'arrivée du problème corrobore avec l'expiration de la carte SIM ?

Peux-tu essayer de modifier l'un des sons du scooter (klaxon, alarme, bruit de béquille, ce que tu veux) pour voir si la communication fonctionne toujours bien ?

As-tu vu avec ton concessionnaire ?
Bonjour,

Oui je pense que c'est du à l'expiration de la carte sim.

La connexion se fait avec le bluetooth donc j'ai accès aux petits réglages en effet mais je ne peux plus faire les mises à jour du MCU par exemple et les autres choses importantes...

Le concessionnaire à Paris qui vend les Orcal est une pure mascarade, ils sont vendeurs un point c'est tout. Ils n'y connaissent strictement rien, et ont juste une approche commerciale. Ils n'ont même pas d'atelier de réparation ou garage, juste un show room... une catastrophe.

Une des vendeuses m'a dit que l'appli pour qu'elle fonctionne bien coute 18 ou 19 euros par mois... bref je ne sais même pas si ils savent vraiment ce qu'ils racontent...

En un mot ils sont à la rue... tant que le scoot roule et qu'il n'y a aucun problèmes tout va bien, au moindre soucis c'est une pure galère... j'ai attendu 6 mois pour changer mon neiman, et ces idiots n'ont pas changé le cylindre sous la selle pour enlever la batterie donc je dois avoir 2 clefs différentes maintenant....

J'aime bien ce petit scoot, à Paris c'est très agréable au quotidien mais attention aux petits pépins...
Racko
Bonjour,

J'ai mis une SIM 1NCE (10 euros pour 10 ans + 10 euros frais de port) mais il ne vendent en théorie qu'aux professionnels (il faut fournir un code TVA intracommunautaire lors de l'inscription).

Elle fonctionne correctement sur mon E2R.

Il parait que la carte Free à 2 euros par mois fonctionne. Mais ça reste à vérifier.